Diy wolf cut short hair

Le wolf cut pour cheveux courts ultra tendance Star incontestée des tendances cheveux de ces deux dernières années.

Le wolf cut séduit désormais les propriétaires de cheveux courts et pixie cuts. Coupe typée avec un volume appuyé sur le haut du crâne et des longueurs très effilées, le wolf cut s’invite pour donner un coup de frais aux coupes garçonnes classiques. On vous dévoile comment réaliser cette coupe sur cheveux courts vous-même à la maison.

diy wolf cut

Pourquoi craquer pour un wolf cut court ?

Le wolf cut est Popularisé par de nombreuses célébrités comme Úrsula Corberó, Ruby Rose ou encore Kaia Gerber. Le wolf cut apporte modernité et caractère aux courtes coupes. La courte coupe se pare d’un volume important sur le haut de la tête, tandis que les longueurs sont très dégradées pour un effet coiffé-décoiffé assumé.

L’atout majeur de cette coupe réside dans sa capacité à mettre en valeur les visages fins et anguleux. Effet caméléon ultime : elle peut aussi bien convenir à une chevelure raide qu’ondulée ou bouclée. En plus de sublimer les textures naturelles des cheveux, cette coupe easy to style nécessite peu d’entretien au quotidien. De nombreux avantages pour un style moderne et affirmé !

Comment réaliser un wolf cut court soit même ?

Rassurez-vous, il est tout à fait possible de réaliser cette coupe tendance dans le confort de votre salle de bain. Voici les étapes clés pour adopter un wolf cut sur cheveux courts par vous-même :

Préparer vos cheveux

Avant toute chose, prenez le temps de bien brosser et démêler votre chevelure. Sinon il sera compliqué d’obtenir un résultat précis. Humidifiez légèrement vos longueurs à l’aide d’un spray.

Marquer la nuque et les contours

A l’aide d’une tondeuse, remontez sur la nuque et les contours du visage pour créer plus de volume sur le dessus. Vous pouvez opter pour une coupe à blanc ou un dégradé en fonction de l’effet désiré.

Réaliser la frange

La frange coupée au ras des sourcils se veut très graphique et effilée. À l’aide de ciseaux, réalisez une frange droite ou déstructurée selon vos envies. Pensez à conserver de la longueur au niveau des racines.

Effiler les longueurs

C’est LA technique clé du wolf cut. À l’aide de votre tondeuse et en passant progressivement les embouts les plus courts, effilez méthodiquement vos longueurs en dégradé pour un effet coiffé-décoiffé.

Texturiser

Une fois le dégradé réalisé, vaporisez un spray texturisant sur l’ensemble de votre chevelure et massez pour séparer les mèches et accentuer le coté sauvage de la coupe.

Le tour est joué ! Grâce aux lignes graphiques de cette coupe et à son volume sur le haut du crâne, votre courte coupe n’a jamais été aussi glamour. Pour mettre en forme votre wolf cut chaque matin, un simple séchage tête en bas ou l’utilisation de vos doigts pour twister les longueurs suffira.

Alors, prêtes à succomber au style tribal et décalé du wolf cut en version courte ? C’est le moment de saisir la tendance de la couture effilochée pour nourrir votre style de looks audacieux et affirmés en quelques coups de ciseaux seulement !

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like these

No Related Post