La montre d’automatique est un objet de haute horlogerie qui se recharge de manière autonome grâce aux mouvements du poignet. Le remontage automatique du mécanisme de la montre est assuré par un rotor. Qui tourne dans toutes les directions lorsque la montre est portée. Le remontage de la montre est donc simple et pratique. Mais il est toutefois important de savoir comment le faire correctement.
Le remontage automatique de la montre
Le remontage automatique de la montre est assuré par un rotor, qui est un élément circulaire en métal qui pivote autour d’un axe. Le rotor est relié au mécanisme de remontage de la montre. Qui permet de remonter le ressort du barillet, qui est le moteur de la montre. Lorsque la montre est portée au poignet, le rotor se déplace sous l’effet des mouvements du poignet. Ce qui permet de remonter le ressort de barillet et de faire fonctionner la montre.
Le remontage de la montre est donc automatique, et il ne nécessite pas d’intervention manuelle. La montre doit simplement être portée régulièrement pour garantir son bon fonctionnement. Si la montre automatique n’est pas portée pendant une période prolongée, elle s’arrêtera de fonctionner. Dans ce cas, il faudra la remonter manuellement pour la faire fonctionner à nouveau.
Le remontage manuel de la montre automatique
Si la montre d’automatique n’a pas été portée pendant une période prolongée et qu’elle s’est arrêtée, il est possible de la remonter manuellement pour la faire fonctionner à nouveau. Le remontage manuel de la montre se fait à l’aide de la couronne. Qui est la petite molette située sur le côté de la montre.
Pour remonter manuellement les montres automatique, il faut dévisser la couronne en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Une fois la couronne dévissée. Il faut la tirer délicatement jusqu’à la première position. À ce stade, la montre peut être remontée en tournant la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre. Il est important de ne pas forcer sur la couronne, car cela risquerait d’endommager le mécanisme de la montre.
Une fois que la montre est remontée, il suffit de remettre la couronne en place en la poussant délicatement vers l’intérieur et en la vissant dans le sens des aiguilles d’une montre. Il est important de ne pas trop serrer la couronne, car cela risquerait de l’endommager.
Le remontage automatique de la montre en cas d’inactivité prolongée
Si la montre n’a pas été portée pendant une période prolongée et qu’elle s’est arrêtée. Il est possible de la remonter automatiquement en la secouant doucement. Cette technique est appelée le remontage par agitation.
Pour remonter la montre par agitation, il suffit de la prendre dans la main. Et de la secouer doucement de gauche à droite et de haut en bas pendant quelques minutes. Les mouvements de la montre vont permettre au rotor de se déplacer et de remonter le ressort de barillet. Il est important de ne pas secouer la montre avec trop de force, car cela risquerait de l’endommager.
Le remontage automatique de la montre en la portant
Le remontage automatique de la montre est assuré par le mouvement du poignet. Il est donc important de porter la montre régulièrement pour garantir son bon fonctionnement. La montre doit être portée plusieurs heures par jour pour se remonter correctement.